Ingénieur Brevets débutant(e)

Office Freylinger est un cabinet fondé à Luxembourg il y a 50 ans et actif dans le monde entier. Nous fournissons tous les services de propriété industrielle à une clientèle variée : PME et multinationales, organismes de recherche publics ou privés et porteurs de projets.

Pour renforcer notre département brevets, nous recherchons :

un(e) ingénieur brevets débutant(e) 

Le poste :

Encadré(e) par une équipe de Conseils en propriété industrielle/mandataires européens expérimentés, vous serez amené(e), dans un premier temps,  à réaliser des analyses de brevetabilité, des rédactions de demandes de brevet et à assurer leur suivi, jusqu’à la délivrance. Le poste évoluera progressivement vers le traitement des autres aspects du métier de conseil en propriété industrielle, avec l’objectif de passer l’examen de mandataire européen.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs de bon niveau ou universitaire docteur spécialisé(e) en mécanique, physique, électricité ou TIC.

Un esprit d’analyse et de synthèse, une expression aisée tant à l’écrit qu’à l’oral, un sens aigu des responsabilités et un excellent esprit d’équipe feront partie des qualités requises.

Français et anglais maîtrisés à l’écrit comme à l’oral. Niveau avancé en Allemand.

Luxembourg :

Découvrez à Luxembourg, capitale européenne, un cadre de travail international et multiculturel stimulant. Les études internationales classent régulièrement le Luxembourg dans les premiers rangs en matière de compétitivité et de qualité de vie.

Type de contrat : CDI

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence « Réf ING 17-01 » à l’attention de M. Henri KIHN à jobs@freylinger.com.